Haïti: Jean-Charles Moise appelle à l’intensification de la mobilisation pour renverser Ariel Henry du pouvoir
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien sénateur Jean-Charles Moise se décerne un satisfecit pour la tenue de la manifestation qui s’est déroulée à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince, le mercredi 7 septembre 2022. Le dirigeant politique appelle à la poursuite de la mobilisation pour évincer Ariel Henry du pouvoir .
Delmas, le 8 septembre 2022.-« Le temps de grâce a pris fin. il est venu le moment pour les banquiers et les gros importateurs de corriger leur cahier », a déclaré en conférence de presse ce jeudi, Jean-Charles Moise. Le leader politique continue de clouer au pilori les dirigeants de banques commerciales accusés de spéculation sur le dollar. L’ancien Maire de Milot pointe également du doigt les importateurs de produits alimentaires et de matériaux de construction dans la misère que vit la population haïtienne.
Jean-Charles Moise lance un ultimatum aux grossistes pour réviser les prix des produits de base à la baisse.
Sans mettre de gants, l’ex-candidat à la présidence encourage les citoyens à maintenir la pression sur les banques commerciales.
En ce sens, le numéro I du parti » Pitit Dessalines » invite la population à intensifier la mobilisation contre les institutions bancaires pour les contraindre à verser en dollar les transferts reçus de l’étranger et à mettre fin à la spéculation sur le billet vert.
L’homme politique a également le premier ministre Ariel Henry dans le viseur. »Tant que Ariel Henry n’annonce pas la date à laquelle il aura démissionné, la mobilisation ne s’arrêtera pas », soutient-il .
Entre-temps, Moise Jean-Charles appelle les militants de son parti à se préparer à accueillir Ariel Henry le vendredi 9 septembre prochain au moment de son retour de la Floride.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)