Haïti: Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes lance un programme de formation pour des femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes lance un programme de formation pour des femmes en collaboration avec l’Ambassade de Chine (Taiwan) en Haiti le 5 septembre 2022. Le projet vise la relance économique et d’autonomisation des Femmes en Haïti.

Delmas, le 6 septembre 2022.- Selon un communiqué du Ministère à la condition Féminine, ce projet entre dans le cadre d’une coopération entre la République de Chine (Taiwan) par le biais de Taiwan ICDF.

Ce projet vise la formation en cosmétologie de 80 béneficiaires à raison de 40 bénéficiaires par classe, la formation en pâtisserie et cuisine pour 80 bénéficiaires à raison de 40 bénéficiaires par classe et la formation en informatique, 80 à raison de 40 bénéficiaires par classe, la formation des formateurs 450 bénéficiaires à raison de 50 par classe entre autres. Le projet touchera plus de mille femmes.

Plusieurs personnalités ont participé à cette cérémonie de lancement. Le gouvernement haïtien se faisait représenter par M. Joseph Domingue ORGELLA, Directeur de Cabinet du MCFDF alors que le gouvernement de Chine (Taiwan) se faisait représenter par la Conseillère SIU FU JIUN.

Vant Bèf Info ( VBI)