Haïti:Des parquetiers enjoints de freiner la vente illicite de carburant

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier Ministre Ariel Henry s’est entretenu avec des commissaires et de substituts commissaires du gouvernement des dix huit juridictions du pays ce lundi à Port-au-Prince.Lors des échanges, le locataire de la Primature a insisté sur la nécessité pour les parquetiers de prendre des mesures pour freiner le commerce illicite de carburant.

Port-au-Prince, le 06 septembre 2022.- Lors de cette séance de travail, le chef du gouvernement a mis l’accent sur l’impératif et l’urgence de combattre le commerce illégal du carburant, ainsi que ceux qui font du marché noir avec ce produit stratégique, rapporte un communiqué du Bureau de la Primature.

Sur la question d’insécurité, le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale a lancé une mise en garde contre les libérations suspectes des criminels notoires, souligne cette communication de la Primature.

Selon le document, les échanges ont porté également sur la rigueur dans la gestion des conflits terriens ; la lutte contre la détention préventive prolongée ; l’amélioration des conditions de détention des prisonniers, sans oublier l’indispensable combat contre la corruption qui gangrène le système judiciaire.

Par ailleurs, le numéro I de la Primature a promis d’accompagner les parquetiers
quant à leur sécurité et aux moyens dont ils ont besoin pour s’acquitter convenablement de leur mission, conclut le communiqué.

Vant Bèf Info