Haïti: Me Arnel Rémy dénonce le refus du parquet d’Aquin de libérer le père du Dr Odilet Lesperance

Getting your Trinity Audio player ready...

Sylvio Lesperance, 85 ans, se trouve en détention suite au décès de son fils, le Dr Odilet Lesperance.
L’octogénaire a été arrêté suite à une plainte du Dr Michel Herly Tania Pierre, épouse du médecin décédé. Me Arnel Rémy s’insurge contre le refus du substitut commissaire d’ Aquin, Me Lubin Rousseau, d’exécuter un ordre de libération en faveur du père du défunt .

Port-au-Prince, le 05 septembre 2022.- Un conflit s’est éclaté suite au décès de l’obstétricien- gynécologue, Odilet Lesperance, entre son épouse et sa famille biologique.

La femme du défunt accuse le papa de celui-ci d’avoir orchestré un kidnapping planifié à l’encontre de son mari qui était gravement malade.

À la surprise générale, Dr Michel Herly Tania Pierre n’a pas hésité, même pour le respect de la mémoire de son époux, non encore inhumé, a déposé une plainte contre M.Sylvio Lesperance.

Ce dernier, étant très âgé, encourt des risques pour sa santé , craint l’un de ses fils, lors d’une interview accordée à un média de la capitale .

De son côté, Me Arnel Rémy, responsable du Cabinet Advocatus Law Firm, dénonce les agissements du Substitut commissaire du gouvernement d’Aquin, Me Lubin Rousseau. Le parquetier refuse de donner suite à un ordre de libération émanant du parquet de Port-au-Prince, en faveur de M. Sylvio Lesperance.

L’avocat militant invite le parquetier à entendre raison et faciliter le relâchement de l’octogénaire.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)