Aux Cayes – Les revendeurs du carburant dans la ligne de mire des autorités

Getting your Trinity Audio player ready...

Accompagné de policiers, le chef de poursuite des Cayes établit une brigade de surveillance au poste de police de Bergeaud, situé à moins de 500 mètres à l’entrée de la ville des Cayes.

Cette mesure annoncée le dimanche 4 septembre a déjà permis la saisie de carburant à bord de véhicules.

Le commissaire du gouvernement Ronald Richemond a vendu sur place les carburants confisqués aux conducteurs présents au prix de 1750 gourdes le gallon. Les marchands indiquent l’avoir payé à la pompe au prix 1500 gourdes. Ronald Richemond exige 1750 gourdes aux acheteurs pour aider les marchands à recouvrer les frais de transport.


 » Je vous permets de récupérer votre argent aujourd’hui, la prochaine fois le carburant saisi sera mis au service du public », a averti le commissaire qui s’est adréssé aux marchands.
Cette disposition est prise dès aujourd’hui et continuera afin de décourager la vente illicite des produits pétroliers dans la ville, a promis le chef du parquet.

Signalons que certains endroits de la ville des Cayes sont bondés de marchands informels de carburant depuis la rareté sévère des produits petroliers dans les pompes à éssence. Le gallon coûte entre 2000 et 2250 gourdes.

Vant Bèf Info (VBI)