Intempéries :Danielle transformée en ouragan et Earl mouille une région des Caraïbes

Getting your Trinity Audio player ready...

Danielle est en passe d’ atteindre ce dimanche la catégorie d’ouragan au milieu de l’Atlantique, tandis que la tempête tropicale Earl a fouetté avec du vent et de la pluie les îles Sous-le-Vent et les Vierges, en plus de Porto Rico, a rapporté le National Hurricane Center (NHC) des États-Unis.

Miami, le 4 septembre 2022.- Danielle, qui est devenu vendredi le premier ouragan de l’année 2022 dans le bassin atlantique, a retrouvé la force perdue samedi.

L’ouragan se déplace vers le nord à une vitesse très lente et ce soir, il dérivera vers le nord-est pour continuer dans cette direction pendant les prochains jours, souligne le  NHC des Etats-Unis.

Danielle n’affecte pas la terre, car elle se trouve au milieu de l’océan à 900 miles (1 590 km) à l’ouest de l’archipel portugais des Açores.

Crédit photo: Le Parisien

En revanche, le col Earl, formé samedi et actuellement à environ 75 miles (125 km) de St. Thomas, l’une des îles Vierges américaines, se fait sentir dans cette région des Caraïbes. Earl se déplace vers l’ouest-nord-ouest près de 8 mi/h (13 km/h) et ce mouvement devrait se poursuivre aujourd’hui.

Ce soir commencera une diminution de la vitesse de traduction et un virage progressif vers le nord-ouest puis vers le nord qui se poursuivra jusqu’à mardi.

Vant Bèf Info ( VBI)