La Route nationale #1 bloquée pour exiger le démantèlement des gangs de Savien et de Palmis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des membres de la population ont bloqué, ce jeudi, la route nationale numéro 1 en vue d’exiger les autorités policières à mettre tout en ouvre pour freiner les actions des bandits de Gran Grif à Savien et à Palmis.
Artibonite, le 01 septembre 2022.- La circulation des véhicules a été paralysée dans divers endroits du Bas Artibonite ce jeudi. Un mouvement revendiqué par des membres de la population de certains quartiers comme Monpey, Kafou Pey, Kado et Villa pour exiger le démantèlement des gangs de Savien et de Palmis.
En dépit des efforts de la police à travers ses différentes unités dont l’UDMO, les hommes armés de Savien continuent d’imposer leur loi dans le Bas Artibonite. Une situation qui selon les initiateurs de ce mouvement de blocage des rues a trop duré.
Faut-il souligner que c’est pour la 3eme fois en moins de deux semaines que les membres de la population du Bas Artibonite organisent ce genre de mouvement de protestation. Ce jeudi encore, ils se sont montrés très déterminés et ils promettent d’intensifier leur mouvement jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.
A rappeler que le policier Félix Élysée dont les funérailles ont été chantées lundi dernier a rendu l’âme à l’hôpital universitaire de Mirebalais après avoir été grièvement blessé lors d’une opération contre le gang de Savien, à Petite-Rivière de l’Artibonite.
Vant Bef Info (VBI)