Infrastructures : En attendant La Gonâve et La Tortue, île-à-vache reçoit la Caravane du changement

Getting your Trinity Audio player ready...

Cayes, le 6 avril 2018.- Le programme présidentiel baptisé Caravane du changement a fait son entrée aujourd’hui 6 avril, en début d’après-midi, sur l’île-à-vache (département du Sud).

Vue partielle de 2 matériels lourds installés sur l’île-à-vache, ce 6 avril 2018

Les équipements de la Caravane serviront à « construire des routes, des ponts et d’autres infrastructures importantes destinées à apporter le développement sur cette île… », a déclaré un communiqué du Palais national.

 

Ce dernier a poursuivi que « des travaux seront également entrepris en vue de rendre accessible l’eau potable et le courant électrique au bénéfice de la population locale ».

 

Par ailleurs, ledit communiqué a précisé que « la Caravane du changement sera bientôt déployée sur les îles de la Gonâve et de la Tortue ».

 

Aussi, le Président de la République, Jovenel Moïse a-t-il promis « de transformer l’Île-à-vache en une île écologique susceptible d’attirer un flot important d’investisseurs étrangers ».

 

À rappeler que le Chef de l’État avait lancé la Caravane du changement dans les 10 départements géographiques du pays. Ce, dans le but de mieux adresser les problèmes liés à l’environnement et l’agriculture, entre autres.

 

Vant bèf info (VBI)