L’Université d’Etat d’Haïti lance deux programmes de Master en mémoire de Me Monferrier Dorval
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Université d’Etatd’Haïti en collaboration avec Barreau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, a lancé, le mercredi 31 aout 2022, deux programmes de Master à l’intention des professionnels du droit. Le premier en droit pénal et les sciences criminelles et deuxième en droit des affaires.
Port-au-Prince, le 31 aout 2022.- L’Université d’Etat d’Haïti dispose désormais de deux programmes de Master, l’un porte sur le droit pénal et les sciences criminelles et l’autre sur le droit des affaires.
Ces deux programmes initiés il y a de cela 2 ans par le feu bâtonnier Monferrier Dorval visent à freiner l’effritement des valeurs en Haïti s’est réjoui le recteur de l’Université d’Etatd’Haïti, Fritz Deshommes.
Il a par ailleurs mis l’accent sur la nécessité d’offrir aux jeunes haïtiens une formation de qualité saluant au passage l’enquête de l’ULCC sur la gestion de l’école de doits et des sciences économique des Gonaïves.
Ces deux programmes de Master faisaient partie de la feuille de route du Bâtonnier défunt Monferrier Dorval qui lors de son accession à la tête du Barreau de la capitale s’est engagé à la formation continue des avocats, a déclaré pour sa part Marie Suzie Legros. Elle en a profité pour inviter les jeunes professionnels du droit à s’y inscrire.
De son côté, le doyen de la faculté de droit et des sciences économiques de Port-au-Prince Elie Méus a plaidé en faveur de la valorisation des ressources humaines pour sortir le pays de cette impasse difficile.
Vant Bef Info (VBI)