Variole du singe : Les États-Unis enregistrent leur premier décès

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis ont enregistré leur premier décès d’une personne atteinte de variole du singe  , ce qui, selon le ministère de la Santé du Texas, a eu lieu mardi dans cet État du sud du pays.

États-Unis , le 30 août 2022.- Premier décès dû à la variole du singe aux États-Unis. Selon les médias locaux, le défunt était un adulte et était « sévèrement immunodéprimé », citant un communiqué officiel précisant que l’affaire fait l’objet d’une enquête pour déterminer le rôle joué par la variole du singe dans ce cas mortel.

 » La variole du singe  est une maladie grave, en particulier pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli », a déclaré le représentant du ministère de la Santé du Texas, John Hellerstedt, dans le communiqué.

Selon les dernières données des Centers for Disease Control (CDC, en anglais), les États-Unis accumulent lundi le plus grand nombre de cas mondiaux du virus , avec 18 101, sur un total d’environ 48 800.

Les deux Etats les plus touchés sont la Californie (3.291) et New York (3.197), alors que le Texas avait enregistré 1.604 cas jusqu’à lundi.

Les autorités sanitaires américaines se sont montrées « prudemment optimistes » vendredi dernier, car si le nombre d’infections continue d’augmenter, le rythme d’augmentation a ralenti, en particulier dans les circonscriptions les plus touchées.

Vant Bèf Info ( VBI)