Haïti-trafic d’armes: L’Église Episcopale lâche le Père Frantz Cole

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Église Épiscopale informe qu’elle n’entend pas mobiliser ses avocats pour assurer la défense du Père Frantz Cole, soupçonné de trafic d’armes et de munitions. Toutefois, le Comité Permanent de l’Église souhaite que le prélat puisse bénéficier de toutes les garanties judiciaires.

Port-au-Prince, le 19 août 2022.- L’Église Episcopale d’Haïti n’est impliquée dans aucun trafic illégal d’armes à feu ou de munitions ni aucun trafic de franchise, rappelle le Comité Permanent de l’EEH.
C’est probablement la raison qui pousse l’institution réligieuse à ne pas mettre son avocat à la défense du Père Frantz Cole. D’autant que, le prélat a été déchargé de ses responsabilités comme secrétaire exécutif diocésain et prêtre en charge de la Paroisse de Notre Dame de l’Annonciation à Bolosse depuis le mardi 16 août 2022.

Cette décision a été prise en vue de contribuer à l’avancement de l’enquête sur le trafic d’armes lié à l’Église Episcopale, lit-on dans une adresse au clergé, aux fidèles catholiques anglicans.

Cependant, l’Eglise dit formuler le voeu que les droits du Père Frantz Cole garantis par la constitution de la République d’Haïti, les conventions internationales ratifiées par le pays et les lois haïtiennes seront respectées.

L’Église Épiscopale renouvelle sa volonté à se porter partie civile dans tout procès à intervenir dans le cadre de cette affaire, peut-on lire dans la correspondance.
Elle porte les signatures du Révérend Jean Madoché Vil, président du comité Permanent; Micar Dejardin , secretaire ; Révérend Père Samuel Saint Louis, membre et Flairadieu Jules, membre.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Qui l’eût cru………………………..?
    Nous sommes dans un état de putréfaction telle que même un prêtre(épiscopal) est impliqué dans du traffic d’armes et de munitions. Que ce soit de près ou de loin en aucun cas son nom n’aurait pas dû être associé à ce coté sombre de notre société. Après on viendra me parler de la puissance de Dieu……..foutaise. Un prêtre qui contribue à l’insécurité sans limite , aux kidnappings et aux meurtres………Sincèrement j’ai envie de vomir .