Etats-Unis: » Ariel Henry est prêt à dialoguer pour une solution consensuelle à la crise », déclare Jean Victor Généus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Permanent de l’Organisation des Etats Américains a organisé ce mecredi 17 août une réunion spéciale sur la situation en Haiti. En cette occasion, Jean Victor Généus , Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, affirme que le Premier Ministre Ariel est disposé à s’assoier avec tous les acteurs en vue d’une solution à la crise.
Washington,le17aout 2022.- » Les portes du Premier Ministre sont ouvertes pour des proposotions et des solutions consensuelles permettant de réconcilier la nation avec elle -même et les Haitiens entr’eux « , déclare le chancelier haïtien sur la tribune de l’Organisation des Etats Américains au cours de cette session spéciale sur le pays.
À en croire le Ministre Jean Victor Généus, Ariel Henry continue inlassablement sa quête de dialogue et de consensus. Mais celui-ci doit être sérieux et inclusif puis prend en compte les aspirations des filles et fils de la patrie, ajoute-t-il.
À ce sujet, le gouvernement n’entend rien ménager pour gagner la confiance d’un nombre suffisant de secteurs, promet M. Généus.
De son coté , le Secretaire Général de l’OEA, Luis Almagro réaffirme la volonté de l’organisation à apporter un appui crucial à Haiti dans le but de le permettre, non seulement,de surmonter la crise actuelle maisb orienter cette nation sur la voie du progrès.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Infos ( VBI)