Assassinat d’Yvon Buissereth.- Un lundi sombre pour les employés de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Nous perdons un mentor, un conseiller et un père pour certains, tels ont été les premiers mots du directeur général adjoint de l’EPPLS, Rony Charles, environ 48 heures après l’assassinat tragique du DG de l’institution, dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Vant Bef Info.

Port-au-Prince, le 8 août 2022.- C’est avec désolation que les employés de l’EPPLS ont regagné leurs bureaux ce lundi matin. 

Le directeur général Yvon Buissereth, assassiné samedi à Laboule (Pétion-Ville) avait toujours un petit mot pour chacun des fonctionnaires de l’institution, souligne Rony Charles, le directeur général adjoint.

Il affirme que les employés de L’EPPLS ont perdu un mentor, un conseiller, un collaborateur, un camarade de combat et un père pour certains.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Vant Bef Info, le numéro 2 de l’EPPLS confirme que le défunt, qui était accompagné de son chauffeur, se rendait dans le département du Sud lorsqu’il a été tué et brûlé par des individus armés. 

« En dépit de la situation à Martissant,Yvon Buissereth faisait tout son possible pour être avec à sa famille, notamment sa mère de 92 ans. Pour se faire, il empruntait la route de Tara’s », où il a été tué, a enchainé M. Charles. 

Dénonçant une nouvelle fois,  la banalisation du droit à la vie en Haiti ces derniers temps, le directeur général adjoint de l’EPPLS informe être en communication constante avec les membres la famille du défunt. 

Il dit souhaiter que les autorités, notamment le premier ministre Ariel Henry, prennent des dispositions nécessaires pour offrir à l’ancien sénateur Yvon Buissereth un hommage digne de son rang d’homme d’Etat.

Vant Bèf Info (VBI)