Presse : Une marche silencieuse pour dénoncer la passivité des autorités suite à l’absence de Vladjimir Legagneur

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 mars 2018.- La presse haïtienne s’apprête à exprimer son désarroi suite à « l’absence inquiétante » du photojournaliste, Vladjimir Legagneur.

Le journaliste-photographe Vladimir Legagneur (archives)

Des associations de journalistes dont le Forum media info plus, le Collectif 2 dimensions (K2D, en créole) et l’Union des journalistes photographes haïtiens (UJPH) annoncent pour le mercredi 28 mars une marche silencieuse à travers les rues de Port-au-Prince en vue d’exprimer leur solidarité aux parents et proches du photojournaliste, Vladjimir Legagneur qui n’a pas répondu à l’appel depuis le 14 mars dernier.

 

Selon l’un des porte-paroles de l’initiative, Dieudonné Saint-Cyr, cette marche partira de la place de la constitution au Champ-de-mars pour prendre fin devant le Parquet. Elle sera l’occasion de dénoncer la passivité des autorités concernées et le silence des organisations de défense des droits humains.

 

« Les participants devraient porter un t-shirt blanc », a précisé pour sa part le photographe Jeanty Junior Augustin qui a invité les différents secteurs concernés à participer à cette marche.

 

Les journalistes en ont profité pour réclamer une enquête sérieuse dans ce dossier dont les journalistes ne cessent d’attirer l’attention de la population. Ce, à travers les différents médias.

 

Vant bèf info (VBI)