Kidnapping collectif à Gros-Morne, des otages libérés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Libération ce lundi, de certains des pèlerins kidnappés le dimanche 31 juillet 2022, dans la localité de « Ti Bwadòm », entre les communes de Gros-Morne et Bassin Bleu. Dépouillées de tout ce qu’elles avaient en leur possession, ces personnes ont été libérées sans verser de rançon.
Gros-Morne, le 1er août 2022.- Moins de 24 heures après leur enlèvement, plusieurs des personnes kidnappées, le dimanche 31 juillet 2022, dans la localité de « Ti Bwadòm », entre les communes de Gros-Morne et Bassin Bleu, ont recouvré leur liberté ce lundi, à la mi-journée.
L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info par l’un des maires assesseurs, de la commune de Gros-Morne, le Dr Noël François. Selon l’agent exécutif intérimaire, cette libération est le résultat des opérations musclées menées par la police au niveau de la zone.
Toutefois, il n’était pas en mesure de confirmer si tous les otages (une trentaine) ont recouvré leur liberté. Les opérations se poursuivent au niveau de la commune, selon le médecin qui a souligné que la configuration de la zone rend la tâche difficile.
Selon les témoignages des otages fraîchement libérés au micro d’un confrère de la presse locale, ils ont été dépouillés de leurs effets par les ravisseurs qui les ont conduits dans un espace désert. Ils sont abandonnés au niveau de la zone en attendant des supports pour pouvoir regagner leur demeure dans le département du Sud-Est.
Ces personnes sont toutes des pèlerins qui revenaient de la fête patronale de Sainte-Anne, dans la commune de Port-de-Paix, département du Nord-Ouest.
Vant Bèf Info (VBI)