Russie : Google  contraint de payer  une amende de 34,9 millions de dollars

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Service fédéral antitrust russe (SFA) a imposé mardi une amende de 2 milliards de roubles (environ 34,9 millions de dollars) à Google LLC pour abus de position dominante sur le marché des services de la plateforme vidéo Youtube.

Russie, mardi 26 juillet 2022.- C’est  la presse Russie qui en a fait l’annonce. Google LLC devra payer l’amende dans les deux mois citant   un communiqué de la SFA.

Les actions de Google, a ajouté le régulateur, conduisent à des blocages soudains et à la suppression de comptes d’utilisateurs sans explication.

La SFA russe a établi qu’un tel comportement viole les intérêts des utilisateurs et restreint également la concurrence sur les marchés connexes , a déclaré la SFA.

L’affaire contre Google découle d’une action en justice intentée par le Public Internet Technology Center (ROTsIT), une organisation non gouvernementale russe qui regroupe les internautes.

Ce mois-ci, ROTsIT a demandé au régulateur antitrust d’ouvrir une procédure contre la plate-forme de vidéo en direct Twitch pour avoir bloqué les utilisateurs russes, avec les dommages économiques qui en résultent.

Vant Bèf Info ( VBI)