Europe / Canicule : déjà 500 morts enregistrés en Espagne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Espagne a fait état mercredi de plus de 500 décès liés à des températures extrêmes, au moment où l’Europe occidentale quantifie les dégâts laissés par une canicule caniculaire accompagnée d’incendies voraces, dont plusieurs sont encore actifs, rapportent les medias européens.
Espagne, le 21 juillet 2022.- Pendant la canicule, qui a duré du 9 au 18 juillet en Espagne, « plus de 500 personnes sont mortes à la suite de températures aussi élevées », a déclaré le président du gouvernement, Pedro Sánchez, lors d’une visite dans une zone touchée par un incendie dans la région d’Aragon (nord-est).
« Le changement climatique tue », a souligné le dirigeant socialiste, qui s’est déplacé ces derniers jours dans plusieurs régions du pays brûlées par des incendies, qui ont déjà brûlé des dizaines de milliers d’hectares et coûté la vie à un pompier et à un berger.
Hier mercredi, l’incendie le plus inquiétant a été celui de Calatayud (Aragon, nord-est), où les flammes touchent un périmètre de 14 000 hectares, provoqué l’expulsion de 1 700 personnes et est venu interrompre la circulation des trains à grande vitesse entre Madrid et Barcelone.
Vant Bef Info ( VBI)