Tabarre: Un mois après, des riverains ne peuvent toujours pas retourner dans leurs maisons
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce 20 juillet fait déjà un mois depuis que Viltelhomme Innocent et son groupe armé étaient passés à l’action et pris en otage les zones de Torcel, Pernier et Eddy One suite à son ultimatum au pouvoir en place. Depuis, des résidents de la zone de Torcel, Eddy One chassés de leurs maisons ne peuvent toujours pas
retourner chez eux. C’est le cas de Vancol Osnel, Beethovens François Fils et de nombreux autres journalistes.
Pétion Ville, le 20 juillet 2022.- C’était en soirée que tout a commencé quand ces hommes armés ont pillé de nombreuses maisons de la zone. Certaines personnes habitant les localités citées plus haut en sont sorties blessées.Notre confrère, le journaliste Vancol Osnel lui aussi ,a eu sa maison vandalisée.
Selon nos informations, ces hommes lourdement armés ont fait irruption dans sa maison et ont emporté tout
ce qui était sous leurs yeux. Ils ont pris tout leur temps pour enfoncer sa chambre principale et son bureau. Ce 20 juin 2022, c’était le jour même du déroulement des examens de la 9ème année fondamentale, c’était le dernier délai où l’homme fort de Pernier avait annoncé 72 heures pour bloquer complètement ces zones.
Jusqu’à présent, Vancol Osnel se retrouve dans le marquis. Difficile pour lui de retourner chez lui à cause de la situation dans cette zone qui reste encore tendue et fait peur. Jusqu’à présent, ce sont ces hommes lourdement armés qui contrôlent tout, a-t-on appris.
D’autres personnes qui habitaient la zone sont passées récupérer quelques documents et ont abandonné définitivement la zone vu l’incapacité du pouvoir en place à instaurer un climat de paix dans ces zones qui sont au contrôle des bandits.
Vant Bèf Info (VBI)