Culture : Le groupe Kanpèch prêche l’unité nationale à travers  » Konsyans « 

Getting your Trinity Audio player ready...


Le groupe musical à tendance racine  » Kanpèch » vient de mettre en circulation une nouvelle chanson baptisée : Konsyans. À travers ce track de 4 minutes 49 secondes, Fredo revient sur les maux qui rongent la société haïtienne, à savoir le kidnapping, la guerre des gangs, le viol, etc.


Port-au-Prince, le 17 juillet 2022.- Le pourrissement du climat et la crise socio-politique qui prévaut dans le pays ne laissent personne indifférent et l’artiste Fredo, de son vrai nom Frédéric Pierre-Louis, n’échappe pas à cette réalité.


Il a mis en musique son amertume de voir le pays s’effondrer petit à petit.
Alors, à travers  » Konsyans  » un nouveau single de Kanpèch, Fredo touche du doigt certaines plaies qui gangrènent le corps social haïtien.
Il s’agit des violences armées et sexuelles, du kidnapping et de la misère entre autres.


Il est temps de mettre un terme aux querelles intestines, à la lutte pour des intérêts de clan, prêche-t-il.
Ce texte offre au groupe Kanpèch l’occasion demander aux différents secteurs de se conscientiser en vue de donner une autre destination à la barque nationale.


Soulignons que, Fredalin Pierre-Louis, l’un des fils du lead vocal de la formation musicale, a eu un passage rap dans la chanson. Fredo justifie ce choix par le souci d’inviter les jeunes, amants du rap, à écouter cette version, disponible sur la plateforme de musique en ligne  » You Tube »


Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)