Nippes : Interpellation à Anse-À-Veau de 6 personnes pour trafic de stupéfiants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Six (6) individus ont été interpellés le jeudi 14 juillet 2022, lors d’une opération conjointe menée par les responsables du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) des Nippes avec la justice d’Anse-à-Veau. Ils ont été appréhendés dans la localité de « Orouk » pour pour trafic de stupéfiants, informe la police.
Anse-à-Veau, le 16 juillet 2022._ Selon un communiqué de l’institution policière, ces présumés trafiquants répondent respectivement aux noms de : Louigeste Montas, âgé de 47 ans; Markenslove Chéry, âgé de 22 ans; Menos Chery, âgé de 65 ans; Ariol Hilaire, âgé de 47 ans; Esterve Boyer, âgé 26 ans et Rose Mirtha Desimond, âgée de 17 ans, entre autres.
Au cours de cette opération, toujours selon la police, une quantité de substances apparentées à la marijuana, une somme de 15,634 gourdes et $54 dollars américains ont été saisis.
Après leur interpellation, ces individus ont été mis en dépôt pour les suites judiciaires nécessaires. Et ce, aux ordres du Commissaire du Gouvernement de la juridiction, Me Frino Cadet.
Dans la foulée, dans l’après-midi, du vendredi 15 juillet 2022, aux environs de 2 heures, une équipe du BLTS était arrivée au bureau du SDPJ/Nippes en vue de procéder à la pesée et au test de cette substance. En effet, une quantité de 739 grammes et préliminairement testée positive a été retrouvée.
Le processus de vérification a été effectué en présence du Commissaire du Gouvernement d’Anse-à-veau, Me Frino Cadet, le juge de Paix suppléant de Miragoâne, Me Methony Sauveur, et son greffier Renault Laporte, entre autres autorités.
Vant Bèf Info (VBI)