Haïti : Manifestation à Saint-Marc contre l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Comme annoncé, une manifestation se déroule, ce matin, dans les rues de Saint-Marc, département de l’Artibonite. Une initiative des entrepreneurs de la Cité de Nissage Saget pour dénoncer l’insécurité sur la route nationale #1, particulièrement au niveau de la zone de Canaan.
Saint-Marc, le 14 juillet 2022.- La ville de Saint-Marc est en grève ce jeudi. Une grève d’avertissement de 24 heures pour porter les autorités de l’État à agir contre l’insécurité qui détruit le pays.
C’est du moins ce qu’ont annoncé des entrepreneurs dans une note parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Simultanément, ils ont organisé, ce matin, une manifestation dans les rues de la Cité de Nissage Saget. Des centaines de personnes accompagnés de motards ont répondu à l’appel avec des pancartes à la main.
L’objectif est le même dénoncer le climat d’insécurité qui bat son plein sur la route nationale # 1, particulièrement à Canaan, une zone limitrophe entre les communes de Croix-des-Bouquets et Cabaret.
« Gran Nò a pap fèmen », « Le Grand Nord ne vas pas fermer » tel est le message véhiculé par les protestataires et qu’on peut lire sur les banderoles.
Vant Bèf Info (VBI)
Vant Bèf Info (VBI)