Haïti-Corruption: La Caisse d’Assistance Sociale dans le viseur de l’Unité de lutte contre la corruption

Getting your Trinity Audio player ready...

Une équipe de l’Unité de Llutte Contre la Corruption (ULCC) s’est rendue hier, lundi 11 juillet 2022, dans les locaux de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) à Port-au-Prince. L’objectif, selon l’ULCC, était de « relever des indices et des éléments concernant d’éventuels actes de corruption » au sein de l’institution.

Port-au-Prince, le 12 juillet 2022.- La Caisse d’Assistance Sociale (CAS) est visée par une enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

En effet, une équipe de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) s’est rendue hier, lundi 11 juillet 2022, dans les locaux de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) à Port-au-Prince. 

L’objectif, selon l’ULCC, était de « relever des indices et des éléments concernant d’éventuels actes de corruption » au sein de l’institution.

Selon un message publié sur le compte Twitter de l’institution, cette descente des lieux des enquêteurs de l’ULCC à la CAS est motivée par « des dénonciations de détournement de plus de 5000 chèques destinés à des nécessiteux ».

Le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph en profite pour inviter toute personne qui détiendrait des informations susceptibles d’aider les enquêteurs, à les partager aux enquêteurs de l’ULCC via le 5656 sur leur téléphone ou à l’adresse E-mail info@ulcc.gouv.ht.

Ainsi, la boîte d’alerte anti-corruption placée au niveau de certaines institutions publiques peut être utilisée, afin de fournir en toute confidentialité les informations aux enquêteurs de l’ULCC.

Lors d’une conférence de presse donnée la semaine écoulée, les responsables de la CAS ont annoncé qu’un ensemble chèques n’ont pas été réclamés par leurs propriétaires après plusieurs payrolls réalisés par le service de comptabilité de l’institution.

Vant Bèf Info (VBI)