Sri- Lanka : Le pape demande que le cri des pauvres soit pris en compte
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape François a demandé que ceux qui ont des responsabilités au Sri Lanka n’ignorent pas le cri des pauvres et les besoins du peuple. Le chef de l’église catholique a fait cette demande après que des dizaines de milliers de personnes aitent pris d’assaut samedi des bâtiments officiels exigeant la démission du président Gotabaya Rajapaksa.
Vatican, le 10 juillet 2022.- Après avoir prié l’Angélus place Saint-Pierre, le pape François s’est joint à la douleur du peuple sri-lankais qui continue de souffrir de l’instabilité économique et politique .
Il a donc lancé un appel pour que « la paix vienne » et a imploré ceux qui ont des responsabilités dans le pays « de ne pas ignorer le cri des pauvres et les besoins du peuple ».
Rajapaksa, accusé depuis des mois par des manifestants d’avoir mal géré la crise économique qui sévit dans le pays insulaire, a annoncé hier soir qu’il démissionnerait mercredi prochain , tout comme le Premier ministre depuis seulement deux mois, Ranil Wickremesinghe, qui a appelé à la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Des milliers de personnes ont fait irruption dans les résidences officielles de Rajapaksa, qui a fui le pays, et de Wickremesinghe, dont la maison privée a également été incendiée dans la journée.
Vant Bèf Info( VBI)