Haïti : La Mairie de Croix-des-Bouquets met ses employés en disponibilité sans solde

Getting your Trinity Audio player ready...

La Commission Municipale de Croix-des-Bouquets informe avoir mis en disponibilité sans solde les employés et cadres de la Mairie à partir du mois de juillet 2022. L’Administration Communalie évoque des difficultés économiques pour justifier cette décision.

Croix-des-Bouquets, le 8 juillet 2022.-  « La Commission Municipale se voit dans l’obligation de prendre cette décision regrettable à cause de la situation financière très difficile dont fait face la municipalité depuis quelques temps », lit-on dans une note dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Les chefs de service et assistants chefs de service, les secrétaires, archivistes, les ménagères et les employés du service de la voirie ne sont pas concernés par cette mesure, précise le document.

Certains personnes seront appelées incessamment en vue de former un noyau afin de pouvoir offrir des services  à la population crucienne, a conclu la note portant la signature de Jean Wesnel Edrouine Pervil, le président de la Commission Municipale de Croix-des-Bouquets.

Il faut dire que la commune de Croix-des-Bouquets est en proie, depuis un certain temps, à une insécurité chronique qui perturbe les activités et fait fuir de nombreux citoyens.

À lire aussi :
https://vantbefinfo.com/croix-des-bouquets-3-cadres-de-la-mairie-tues-par-balles-en-moins-de-5-mois-linstitution-denonce-et-presente-ses-sympathies/amp/

Subséquemment à cette situation insécuritaire, trois employés de la Mairie ont été assassiné par balles de janvier à mai 2022. Il s’agit de deux cadres attachés au service de la comptabilité Clotilde Vilus, Nixon Jean Auguste et l’inspecteur de police Anéus Ketcham qui était attaché à la sécurité rapprochée du Maire, selon les informations publiées par l’Administration Municipale.

Vant Bèf Info (VBI)