Guichard Doré :  » Le gouvernement ne montre aucune volonté de faire avancer l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse » 

Getting your Trinity Audio player ready...


L’ancien conseiller du président Jovenel Moïse, Guichard Doré dénonce ce qu’il appelle le manque de volonté du gouvernement d’Ariel Henry à faire avancer l’enquête sur l’assassinat du 58e président haïtien. 


Port-au-Prince, le 5 juillet 2022. L’ex-conseiller spécial de feu président Jovenel Moïse doute que le gouvernement puisse aider à faire la lumière sur le magnicide du 7 juillet 2021.


 » Je ne vois aucune action posée par le gouvernement d’Ariel Henry pour faire avancer l’enquête… », a réagi Guichard Doré.
L’ancien conseiller spécial de l’ex-chef d’État en veut pour preuve l’arrêt de l’enquête policière.  De plus, souligne-t-il, il n’y a eu aucune enquête socio-administrative. 


Cette dernière, selon Guichard Doré, aiderait à établir les failles au niveau des structures devant assurer la sécurité du président. 
Mais, l’équipe au pouvoir n’a pas jugé bon de lancer cette enquête, regrette le professeur d’université. 


Toutefois, à l’instar des anciens collaborateurs de Jovenel Moïse ( les Jovenelistes),  il promet de continuer à œuvrer pour que la famille du président défunt obtienne justice.


Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)