Port-au-Prince : Des individus armés sèment la terreur au Bicentenaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus armés ont fait feu de tout bois hier après-midi pour détourner un camion de marchandises qui fréquente l’axe routier menant au Bicentenaire de Port-au-Prince.Constatant les faits, des agents de sécurité du parlement haïtien ont riposté, selon des témoins qui étaient dans les parages.Une situation qui a provoqué une vive tension dans la zone, rapportent des témoins à la rédaction de Vant Bèf Info.

Port-au-Prince, le 5 juillet 2022._ Les bandits armés opérant au Bicentenaire de Port-au-Prince continuent de détourner des camions de marchandises qui empruntent cette voie . C’est dans cette optique qu’ils ont joué pieds et mains pour passer à l’action dans l’après-midi du lundi 4 juillet 2022 , dans la perspective d’accaparer un camion transportant des motocyclettes.

C’est du moins ce que rapportent des passagers qui assistaient à une partie de la scène. Pour s’illustrer, les individus ont fait feu et ont intimé l’ordre au conducteur de garer le camion.

Dans la foulée, des agents de sécurité du parlement ont réposté pour tenter de déjouer l’action des bandits armés, selon plusieurs passagers.

Les échanges de tirs entre civils armés et agents de sécurité du Palais Législatif ont provoqué un situation de tension dans la zone, notamment aux abord du parlement.

Cependant, nos sources qui n’ont pas pu assister à l’intégralité de la scène ne sont pas en mesure de préciser si les bandits ont détourné le camion de marchandises ou pas.

Le Bicentenaire de Port-au-Prince est une zone de violence abandonnée depuis près d’un an par l’État. Par conséquent, ils est déconseillé à quiconque de ne pas fréquenter cette zone , contrôlée par des individus armés.

Vant Bèf Info (VBI)