Haïti : Les 3 personnes tuées ce matin à Lalue sont des présumés kidnappeurs et récidivistes, selon la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale d’Haïti informe avoir déjoué, ce matin, un kidnapping à Lalue, Port-au-Prince. 3 présumés kidnappeurs ont été tués, un autre arrêté, une arme à feu et un véhicule confisqués.
Port-au-Prince, le 29 Juin 2022. Trois individus qui tentaient d’enlever un employé de la Librairie Henry Deschamps ont été tués dans des échanges de tirs avec la police, le mercredi 29 juin 2022, à Lalue, lit-on dans une note de la PNH.
Cette dernière informe qu’elle a été alertée à temps sur la présence de ces malfrats qui circulaient à bord d’une Toyata 4Runner de couleur crise et immatriculée : AA-09249.
Ils avaient en leur possession un pistolet de calibre 9mm, de marque SAR et de série: T1102-18BV08988.
Selon la note, les policiers ont poursuivi les présumés kidnappeurs depuis Pétion-Ville jusqu’au niveau de Lalue.
Lors des affrontements, 3 des bandits ont été tués, alors qu’un autre atteint de projectiles a été appréhendé par la police, poursuit-elle.
Les personnes tuées sont: Jean Brunel, né à Kenscoff, le 22 juin 1984. Il était écroué au Pénitencier National le 23 décembre 2010 pour détention illégale d’armes à feu, vol à main armée et association de malfaiteurs. Jean Mario Joseph, né à Cité Soleil le 22 avril 1990.
Il était incarcéré au Pénitencier National le 02 septembre 2011 pour détention illégale d’armes à feu. Jean Michel Bien-Aimé, né à Port-au-Prince le 06 novembre 1979. Il était détenu au Pénitencier National le 26 décembre 2008 pour association de malfaiteurs et le 06 novembre 2017 pour vol à main armée, braquage et détention illégale d’armes à feu.
La police est en train de rechercher activement 2 autres présumés bandits qui participaient à cette tentative d’enlèvement, conclut la note.
Ronald André
Vant Bef Info (VBI)