Haïti/Sécurité: Joseph Lambert réclame le renforcement de la sécurité dans les parages du parlement

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président du Sénat, Joseph Lambert écrit au premier ministre Ariel Henry, pour attirer son attention sur des menaces proférées par des bandits qui cherchent à rançonner le parlement. Il demande la mise en place d’un dispositif de sécurité aux abords du palais législatif pour parer à toute éventualité.

Port-au-Prince,  le 29 Juin 2022. Le président du Grand Corps, le sénateur Joseph Lambert écrit au chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale, le premier  ministre Ariel Henr, autour des menaces proférées par des bandits qui veulent rançonner  le parlement.

Dans une correspondance adressée au Chef du Gouvernement, Joseph Lambert demande à Ariel Henry d’instruire le Directeur général de la Police Nationale, Frantz Elbe, afin, dit-il, de mettre en place un dispositif de sécurité aux abords du Parlement pour faire face à toute éventualité. 

Le Président du Grand Corps indique qu’un « volume de documents comptables, administratifs et politiques vraiment  sensibles » sont à l’intérieur du bâtiment abritant provisoirement le Palais Législatif.

Des gangs armés ont déjà occupé les locaux du palais de justice de Port-au-Prince situé au Bicentenaire,  non loin du Parlement. 

Ronald André 

Vant Bef Info (VBI)

Edite