Haïti : Frantz Elbé s’enquérit de l’état de santé des policiers victimes lors des opérations contre les gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé a visité, vendredi, les policiers victimes dans le cadre des opérations menées contre les gangs armés à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs. Il était accompagné du Commissaire divisionnaire, Étienne Jean Maurest, Directeur du personnel, des médecins de la PNH, et des représentants du Service médico-social et du responsable de la Coordination de presse et des relations publiques (CPRP).

Port-au-Prince, le 26 Juin 2022. Le Directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, a visité, le vendredi 24 juin 2022, des policiers victimes le cadre des opérations menées contre les gangs armés à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs.

Le Commandant en chef Frantz Elbé a voulu s’enquérir de l’état de santé d’au moins 5 policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions, selon une note de la PNH. Ils reçoivent des soins dans un centre hospitalier de la capitale haïtienne.

M. Elbé salue la bravoure de ces vaillants agents qui se sont livrés corps et âme dans la lutte contre le grand banditisme dans le pays, lit-on dans cette note.

Frantz Elbé a adressé ses mots de réconfort à ces policiers, tout en les rassurant que l’institution policière va continuer à leur apporter son appui et son assistance durant toute la période de leur convalescence.

Par ailleurs, le Commandant en chef de la PNH a saisi l’occasion pour visiter également la mère d’un policier affecté au Corps d’Intervention de Maintien de l’Ordre (CIMO) qui, elle aussi, reçoit des soins dans ce même centre hospitalier.

Ronald André

Vant Bef Info (VBI)