Haïti : Fin de la tournée des hauts gradés de la PNH dans le Grand Sud
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des hauts de la Police nationale d’Haïti ont mis fin, vendredi, à leur tournée dans le Grand Sud. Ils ont rencontré des membres de la société civile des départements du Sud, du Sud-est et de la Grand’Anse autour du renforcement de la capacité opérationnelle de la PNH.
Sud, le 25 Juin 2022. Notables, représentants d’organisations communautaires, professionnels, leaders religieux, citoyens engagés, professeurs d’université et autorités locales ont reçu les membres de la délégation des hauts gradés de la PNH dans la ville de Jacmel.
Ces derniers ont mis un terme, ce vendredi 24 juin 2022, à la tournée entamée depuis le début de cette semaine dans le Grand Sud, selon une note publiée.
Les citoyens ont discuté des problèmes de sécurité du département, ajoute la note.
Ils ont plaidé en faveur du renforcement de la Police Communautaire pour une Police beaucoup plus proche de la population.
En outre, ils invitent les autorités policières à prendre des mesures pour augmenter les structures de Police dans les zones reculées et les sections communales, notamment à Anse-à-Pitres, point frontalier entre Haïti et la République Dominicaine.
De leur côté, les membres de la délégation s’engagent à faire le suivi au niveau du Haut Commandement pour une meilleure représentation de la Police dans le département du Sud-est.
Composée de l’Inspecteur Général en Chef Fritz Saint-Fort, de l’Inspecteur Général Jackson Hilaire, Chef de Cabinet du DG a.i de la PNH, de l’Inspecteur Général Jean Yonel Trécile et de la Commissaire Divisionnaire Ghislène Désiré, cette délégation avait pour mission principale d’établir un canal de communication avec la population du Grand Sud autour des problèmes liés au blocage de Martissant.
Ronald André
Vant Bèf Info (VBI)