Haïti: L’organisation » AGERCA » veut contribuer à réduire l’impact des risques sur des communautés vulnérables
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’AGERCA se propose de contribuer à la réduction de l’impact des risques et désastres sur des communautés vulnérables. Pour ce faire, l’organisation réalise des activités de prévention, anime des sessions et ateliers de formation gratuite dans des quartiers précaires.
Port-au-Prince, le 24 Juin 2022.- Le pays est vulnérable face aux aléas naturels. Séisme, cyclone, ouragan, sont autant de désastres naturels ayant occasioné des dégats humains et matériels. Pour mitiger les risques face à ces catastrophes, l’AGERCA organise des activités de prévention, anime des sessions et ateliers de formation gratuite dans différentes communautés. Cette structure participe à des réunions stratégiques et ateliers de planification pour mettre en place des mécanismes de gestions des risques.
Cependant, en temps de crise, l’organisation coordonne les actions humanitaires du secteur privé, de la société civile et de la diaspora haïtienne. Elle assiste également à la logistique au niveau du centre d’opération d’urgence nationale et sur le terrain. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de l’institution daté du 23 juin 2022.
L’AGERCA compte une trentaine de membres composés de plusieurs types d’institutions évoluant au sein de la communauté haitienne, conclut le communiqué.
Jean Allens Macajoux
Vant bèf Info ( VBI)