Haïti: Ceux qui ont fait irruption au ministère de la Planification étaient venus chercher de l’aide, selon ledit ministère
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ceux qui ont fait irruption au ministère de la Planification ce vendredi 24 juin 2022 étaient venus chercher de l’aide. C’est du moins ce que le service de communication dudit ministère a fait savoir dans une note de presse.
Port-au-Prince, le 24 juin 2022.- « Le bureau de communication du ministère de la Planification et de la Coopération Externe informe le public en général et la presse en particulier que, aux environs de 11h ce vendredi 24 juin, des individus non identifiés ont fait irruption au sein dudit ministère dans le but de demander de l’aide pour pouvoir payer leur loyer, se nourrir et payer l’écolage de leurs enfants », lit-on dans la note de presse.
Ayant appris que de pareilles demandes n’allaient pas pouvoir être exécutées en ce moment, ils ont tenté de semer la pagaille sur la cour de l’institution et ont emporté un fusil de calibre 12 des mains d’un agent de sécurité. Le fusil a vite été récupéré et remis au Service de sécurité du ministère, poursuit la note.
Le ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) dit réitérer son engagement à assumer sa responsabilité qui est de concevoir, piloter, animer la planification du développement du pays et coordonner l’apport externe en support à l’effort national de développement.
Vant Bef Info (VBI)