Haïti : Frantz Elbé reçoit des élèves à l’occasion du 27ème anniversaire de la police

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Générale de la police nationale d’Haïti (DG-PNH) a organisé, le mercredi 8 juin 2022, une journée portes ouvertes pour marquer les 27 ans de l’institution policière le 12 juin. À l’occasion, le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé a reçu 90 élèves issus du Collège Max Weber, du Lycée National de la Saline et du Lycée Jean Marie Vincent, entre autres. Ils en ont profité pour visiter les locaux des Directions Centrales de l’institution.

Port-au-Prince, le 8 juin 2022._ En effet, les élèves ont visité les locaux des Direction Centrale de l’Administration et des Services Généraux (DCASG), Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA) et Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Sur instruction du commandant en chef de la police, Frantz Elbé, une délégation ayant à sa tête l’inspectrice Générale Marie Elva Nassar et des policiers-ères de l’EduPol, a dirigé ces élèves lors de cette visite guidée.

Ces 90 élèves, accompagnés des responsables de leurs établissements respectifs, ont eu l’opportunité de se renseigner sur le fonctionnement de l’institution policière et les différents services de ces trois Directions Centrales, selon une note de la PNH.

Lors de son intervention, le Commandant en Chef de la PNH Frantz ELBE en a profité pour s’adresser aux élèves qui sont l’avenir d’Haïti, en vue de les rapprocher de plus en plus de l’institution policière.

 » Avoir un contact permanent avec les jeunes et promouvoir les activités communautaires au sein de la PNH », tels sont les principaux objectifs de cette activité, a-t-il indiqué.

Quant aux élèves, ils ont posé des questions aux responsables autour des mesures sécuritaires à prendre pour le bien-être de chaque Haïtien, notamment ceux qui vivent dans les milieux défavorisés, peut-on en lire.

Vant Bèf Info VBI