Haïti: Une nouvelle organisation se propose d’offrir de l’assistance juridique aux personnes vulnérables
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une nouvelle organisation de défense des droits humains a été portée sur les fonds baptismaux ce lundi 30 mai. Il s’agit du bureau d’assistance juridique aux personnes vulnérables. Cette structure se propose notamment de combattre la détention préventive prolongée.
Delmas, le 30 Mai 2022.- » La dégradation systématique des droits de la personne exige une action forte; celle de créer une symbiose pour demander aux instances concernées d’agir », des propos du coordonnateur Général du » BAJAPVU ».
» L’action conjuguée des acteurs étatiques et de la société civile pourra nous aider à faire face aux grands défis confrontés par Haïti en matière de promotion et de respect des droits des personnes vulnérables « , a souligné Kerry Semervil, l’un des responsables.
En effet, ce bureau d’assistance se propose de contribuer à lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles.
Cette structure entend également combattre la détention préventive prolongée et assurer la protection des droits de l’enfant.
Ayant pris part à la cérémonie de lancement de cette organisation, la militante féministe Yolette Mengual applaudit cette initiative. L’ancienne Directrice Générale du Ministère des Haitiens vivant à l’étranger encourage les responsables dudit bureau à élaborer un plan d’actions visant à éliminer les violences basées sur le genre.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)