Football: La Fédération haïtienne avait exigé de l’argent au Violette AC pour s’entrainer au Ranch de la Croix-des-Bouquets
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération Haïtienne de Football avait exigé de l’argent au Violette pour qu’il puisse se préparer au Ranch de la Croix des Bouquets avant la Coupe de la Caraïbe. C’est le directeur technique du Violette qui a vendu la mèche. La FHF avait exigé 8 mille dollars américains, révèle Webens Princimé mieux connu sous le pseudo Itala.
Port-au-prince, le 30 mai 2022.- Le Violette est sacré champion de la Caraïbe au dépend du Cibao Fc, le dimanche 22 mai 2022 (0-0) ( 4-3) t-a-b. Du coup, le club de la capitale a remporté la coupe. Une victoire que les fans du football haitiens gardent encore dans la mémoire. Cependant, la préparation de l’Equipe menée par Steven Saba était un véritable casse tête pour les dirigeants du club.
Le directeur technique de cette formation, Webens Princimé dit Itala explique que le club a payé pour avoir accès au Ranch où il devait finaliser ses préparations avant la compétition de la Caraïbe.
« Au départ on avait besoin d’un espace où les joueurs sont ensemble où ils peuvent parler la même langue, où les joueurs pouvaient parler football, rêver football… La seule option réaliste que l’on avait en tête c’était le Ranch de la Croix des- Bouquest, malgré les difficultés », a d’abord expliqué Itala lors de cette interview à la radio Galaxie, le dimanche 29 mai avant de poursuivre:
« Les négociations avec comité de Normalisation de la FHF nous font perdre une semaine. Dans un premier temps, on nous avait exigé 8 mille dollars. Et au final, on s’est mis d’accord pour 2 mille dollars américains. On nous avait donné seulement l’espace pour dormir et le terrain de jeu. Et le reste c’était de notre responsabilité : Génératrice, carburant, accessoire pour cuisine… entre autres », ajoute-t-il.
Il faut signaler qu’après le sacre du Violette, cette même Fédération dans une note a félicité le Violette AC pour son titre.
« La Fédération Haïtienne de Football ( FHF) félicite le Violette AC pour la victoire remportée en finale de la Flow Concacaf Caribbean Club Championship aux dépens de Cibao FC. Ce succès (4-3, TAB), couronné d’un trophée, permet au club centenaire D’Haïti de participer au prochain championnat des clubs de la Concacaf », a succinctement écrit la FHF.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info ( VBI)