Économie : Un autre délai accordé à la Dinasa
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 7 mars 2018.- La compagnie pétrolière Distributeurs nationaux S.A (DINASA) a jusqu’au 10 mars 2018 pour retourner la gazoline contenant une forte teneur d’éthanol, selon ce qu’a déclaré le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Clamé-Ocname Daméus.
Le chef du parquet a indiqué qu’il a reçu une correspondance de la direction de ladite compagnie lui demandant un autre sursis. La DINASA a fait état d’un retard enregistré par le bateau qui devait venir prendre la marchandise, a expliqué M. Clamé Ocname Daméus.
« La décision du Parquet de Port-au-Prince d’accorder ce nouveau sursis à la DINASA fait partie des attributions de l’État qui est de protéger les investissements locaux », a poursuivi le Chef du Parquet.
Toutefois, ce dernier a précisé que l’interdiction de la vente de la gazoline contenant la forte teneur d’éthanol est encore maintenue.
À rappeler que le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Me. Ocname-Clamé Daméus, accompagné, entre autres, d’un juge de paix, du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Max Rudolph Saint-Albin, du secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr, du Directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aides au développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, avait ordonné, le 26 février 2018, au nom de la justice haïtienne, la mise sous scellés de 2 conteneurs de ce « carburant pollué ».
Ces produits pétroliers « impropres à la consommation » devaient laisser le territoire haïtien le 5 mars 2018, selon l’injonction dudit Commissaire aux responsables de DINASA.
Vant bèf info (VBI)