Haïti: Naissance d’un débé avec des pieds liés et en forrne dune queue de poisson

Getting your Trinity Audio player ready...

Ses pieds indissociables, ont la forme d’une queue de poisson. C’est une jeune mère qui l’a mis au monde dimanche dernier (15 mai), à l’hôpital universitaire de Mirebalais, dans le Plateau Central. Sa mère, Bedette Joseph, lance un appel à l’aide afin qu’elle puisse se rendre à létranger pour une intervention chirurgicale très poussée et sauver la vie de l’enfant.

Mirebalais, le 21 mai 2022.- L’image d’un bébé ayant les pieds en forme d’une queue de poisson était devenue virale sur les réseaux sociaux au cours de cette semaine.

 Il s’agit d’une jeune mère qui vient de mettre au monde son deuxième enfant, le 15 mai 2022, par césarienne, à l’hôpital universitaire de Mirbalais, dans le Plateau Central.

Le hic, c’est que l’enfant est né avec ses deux pieds ayant la forme d’une queue de poisson. 

Suivant un message publié sur les réseaux sociaux par le journaliste Joseph Campane, frère de la jeune maman, on ne peut pas identifier le sexe du nouveau-né.

L’enfant a deux orifices seulement pour faire pipi. Les médecins ont déjà réalisé une opération chirurgicale au niveau de l’abdomen afin qu’il puisse faire tata, souligne le journaliste.

Il affirme que la mère de l’enfant avait effectué ses visites prénatales à

L’hôpital Zanmi Lasante de Lacoline, dans le Plateau Central et tout allait bien. 

Ce n’est que la veille de son accouchement qu’une dernière sonographie avait révélé une anomalie qui allait empêcher à l’enfant  de se tenir debout.

En ce sens, il lance un SOS à toute personne ou institutions privées, étatiques et/ONG afin d’aider sa soeur à voyager pour une intervention chirurgicale plus poussée afin de sauver la vie du nouveau né. 

Il est joignable aux numéros suivants:   36005929 / 33343074 ou campanej@yahoo.fr

Messenger: CampaneJoseph

Facebook: Nou nan Campane

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire