République dominicaine : 385 immigrants haïtiens arrêtés dans l’opération Ciudad Juan Bosch

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction générale des migrations  de la république dominicaine (DGM) a annoncé jeudi avoir arrêté 385 immigrants haïtiens sans papiers lors de l’opération d’interdiction dans la ville de Juan Bosch, dans la municipalité Est  de Santo Domingo.

République dominicaine, le 19 mai 2022.  L’Armée et la police dominicaine ont conduit cette  opération  en réponse à l’agression menée hier par des citoyens haïtiens ayant le statut d’immigration illégale », a  indiqué un communiqué de la Direction générale des Migration cité par le journal dominicain Diario Libre.

Enrique García, Directeur général des migrations, a indiqué que les détenus seront bientôt   rapatriés  en Haïti.
Par ailleurs le responsable a averti qu’elle ne tolérera pas  qu’un étranger, dans des conditions d’irrégularité, affronte violemment les autorités qui  ont tout à fait le droit d’intervenir contre les étrangers en situation irrégulière.

Il a réitéré que l’institution qu’il dirige protégera la souveraineté nationale de l’étendue de sa responsabilité et fera face  dans tous les domaines au vandalisme des étrangers, toujours dans le respect des droits de l’homme et de la procédure régulière du peuple.

A rappeler que des agents de la Direction générale des migrations (DGM) ont été reçus mercredi par des jets de pierres lancés par des citoyens haïtiens dans la ville de Juan Bosch. Cet accueil   a provoqué d’innombrables réactions de la part des internautes, devenant la tendance « Ciudad Juan Boch » sur Twitter.

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont demandé au gouvernement de prendre des mesures à ce sujet et de punir les agresseurs.

Vant Bef Info ( VBI)