Fête du Drapeau et de l’Université : Jocelerme Privert prêche la solidarité et l’unité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président Jocelerme Privert a profité de la célébration du 219e anniversaire du Bicolore national pour lancer un appel à la solidarité et à l’unité entre les fils d’Hhaïti. Il appelle également à la réflexion sur le symbolisme du bicolore.
Port-au-Prince, le 18 mai 2022. Haïti commémore ce mercredi, le 219ème anniversaire de son drapeau. C’est aussi la fête de l’Université. Une double commémoration qui arrive dans un contexte particulièrement difficile, souligne Jocelerme Privert.
Malgré tout, l’ancien président lance un appel à la solidarité et à l’unité entre les filles et les fils d’Haïti, dans l’intérêt de la Patrie commune.
Jocelerme Privert invite, par ailleurs, les compatriotes à réfléchir sur l’idéal et le symbolisme du drapeau, et à conjuguer leurs efforts en vue de poser les jalons de la renaissance d’une Nation plus unie, plus juste et plus prospère.
L’ancien président dit souhaiter une bonne fête du drapeau et de l’Université à tous les haïtiens et à toutes les haïtiennes.
Vant Bèf Info (VBI)