Porto Rico: Au moins 11 morts dans le naufrage d’un bateau de migrants, huit haïtiens conduits à l’hôpital

Getting your Trinity Audio player ready...

Un bateau  de migrants a chaviré ce jeudi près de Porto Rico. Au moins 11 personnes sont mortes. Leurs nationalités ne sont pas encore révélées mais huit ressortissants haïtiens, qui se trouvaient à  bord du navire, ont été conduits à l’hôpital.


Santo Domingo, le 12 mai 2022. Un bateau rempli de passagers a chaviré au nord d’une île déserte près de Porto Rico ce jeudi.


Au moins 11 personnes sont mortes et 31 autres secourues.


Le porte-parole des garde-côtes américains, Ricardo Castrodad, affirme ignorer combien de personnes se trouvaient à bord du bateau lorsqu’il a chaviré.


« Nous essayons de sauver autant de personnes que possible et de trouver autant de survivants que possible », a-t-il déclaré.


Le bateau qui a fait naufrage se rendait, depuis la République Dominicaine, à Porto Rico et au moins huit ressortissants haïtiens, qui étaient à bord, ont été transportés à l’hôpital. 


Pour le moment, les nationalités de tous les passagers sont inconnues.


C’est un hélicoptère du bureau des douanes et de la protection des frontières des États-Unis qui avait repéré l’épave vers midi.


Ces dernières semaines, plusieurs naufrages de bateaux transportant des haïtiens et des dominicains fuyant la guerre et la pauvreté, ont été rapportés.


Samedi, les garde-côtes américains et la marine dominicaine avaient secouru 68 personnes dans le passage de Mona, une zone dangereuse entre Porto Rico et la République Dominicaine. 


Une femme qui serait originaire d’Haïti est décédée, a déclaré Castrodad, cité par la presse dominicaine.


Vant Bèf Info (VBI)