Haïti/ Insécurité: Le Conseil National de la Société civile Ayitienne dénonce la passivité du gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil National de la Société civile Ayitienne dit noter que le gouvernement d’Ariel Henry ne fait aucun effort pour combattre les gangs. Face à cette insouciance, le CNSCA demande aux autorités haïtiennes de tout faire pour ramener la paix et la sécurité dans le pays.

Port-au-Prince , le 10 mai 2022.- Onze mois depuis que Martissant est dans un état de décrépitude où  quatre  départements souffrent du  cancer de l’insécurité sous le regard des dirigeants, note le conseil dans un communiqué.  C’est le même tableau en plaine du Cul-de-Sac, fait remarquer le Conseil National de la Société civile Ayitienne.

Haïti-Insécurité: 10 enfants tués dans la guerre des gangs, selon l’UNICEF

Cette structure rappelle que plusieurs dizaines de citoyens sont tués, 68 autres blessées, 8 portées disparues, 23 maisons incendiées, 48 écoles fermées, cinq (5) centre médicaux.

En effet,  le CNSCA dénonce la passivité du gouvernement qui, selon cette association, ne fait rien pour résoudre le problème de l’insécurité. Il critique également la communauté internationale pour ses différentes promesses non tenues en ce qui à trait à la lutte contre le banditisme 

Fort de constat, le CNSCA demande aux autorités haïtiennes de tout faire pour ramener la paix et la sécurité à travers le territoire national. 

Jean Allens Macajoux 

Vant bèf Info ( VBI)