Cuba : 32 morts et 80 blessés dans l’explosion d’un hôtel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les morts de l’explosion à l’hôtel Saratoga dans la capitale cubaine sont passés à 32, tandis que les blessés totalisent 80, a rapporté samedi la Croix-Rouge cubaine.
Cuba, le 7 avril 2022.- Le bilan des personnes tuées dans l’explosion à l’hôtel Saratoga dans la capitale Cubaine monte à 32 , informe la Croix-Rouge de ce pays citée par la presse locale.
Quelques minutes plus tôt, le responsable du ministère cubain de la Santé publique (Minsap), Julio Guerra, avait fait état de 80 blessés et 46 hospitalisés (31 adultes et 15 enfants), dont un touriste espagnol.
Guerra a déclaré à la télévision d’État que sept des patients sont dans un état critique et trois sont dans un état grave, a ajouté Guerra, ajoutant que huit personnes ont déjà reçu leur congé et sont à la maison.
Parmi les personnes décédées figurent quatre mineurs, une femme enceinte et le touriste espagnol, le partenaire du patient qui est toujours hospitalisé, selon la source.
L’incident, qualifié d’attaque par les autorités cubaines, s’est produit vendredi matin lorsqu’un camion-citerne de gaz liquéfié a desservi un dépôt d’hôtel.
La thèse la plus probable est que l’explosion était due à une fuite de gaz.
Vant Bef Info ( VBI)