Cité Soleil / Guerre des gangs : Une vingtaine de morts et plus de 40 blessés par balles

Getting your Trinity Audio player ready...

La guerre des gangs qui a repris ces derniers jours à Cité Soleil, a déjà fait au moins 20 morts et plus de 40 blessés. C’est ce qu’a indiqué, le jeudi 5 mai 2022, le président de la commission communale de Cité Soleil, Joël Janéus.

Cité Soleil, le 6 mai 2022. Si la guerre des gangs dans la commune de la Croix-des-Bouquets avait mobilisé une part importante des infos au quotidien, la commune de Cité Soleil a, elle aussi, connu une situation chaotique.

En effet, selon le Président de la Commission Communale de Cité Soleil, Joël Janéus, une vingtaine de personnes ont été tuées et plus de 40 autres sont blessées par balles.

Ces victimes ont été recensées des suites des affrontements armés entre des gangs rivaux au cours de ces derniers jours.

Les habitants de l’un des plus grands bidonvilles d’Haïti sont pris entre plusieurs feux, admet Joël Janéus, lors d’une intervention sur une station de la capitale, le jeudi 5 mai 2022.

Parmi les victimes, il y a des membres de congrégations religieuses qui n’avaient rien à voir avec le conflit armé, déplore Janéus.

Il plaide en faveur d’une entente entre les forces vives de la commune. Par ailleurs, il appelle les bandes rivales à déposer les armes.
C’est une guerre fratricide et personne n’en sortira vainqueure, indique Joël Janéus pour qui, les protagonistes ne font que s’autodétruire.

Joël Janéus invite également les autorités à assumer leurs responsabilités. « Nous avons besoin de l’assistance de l’Etat à tous les niveaux », a-t-il déclaré.

Vant Bèf Info (VBI)