États-Unis : Les autorités demandent aux migrants de ne pas venir

Getting your Trinity Audio player ready...

Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a insisté dimanche pour demander aux migrants qui tentent d’entrer dans le pays par la frontière sud de ne pas le faire

États-Unis, le 2 mai 2022.- « Ne venez pas, la frontière n’est pas ouverte », a déclaré aux migrants qui tentent de traverser la frontière  Sud du Mexique, le secrétaire américain à la sécurité intérieure.


Dans une interview sur CNN, Mayorkas a utilisé la même phrase qu’un an plus tôt au milieu de la crise migratoire pour tenter de dissuader ceux qui entreprennent un voyage aux États-Unis. Une expression qui a également été utilisée à l’époque par la vice-présidente, Kamala Harris.

Son message maintenant, a déclaré Mayorkas, est « le même, parce que la frontière n’est pas ouverte ». Ne venez pas », a-t-il réitéré.
Il a rappelé que le titre 42, la norme sanitaire approuvée au début de la pandémie qui permet l’expulsion rapide des migrants aux frontières terrestres des États-Unis  reste en vigueur. Et aussi les règles d’immigration que toute personne qui n’a pas de permis d’entrée « valide » ne peut pas passer.

Le centre  de prévention et de contrôle des  maladies (CDC) des États-Unis ont récemment annoncé leur intention d’annuler le titre 42 le 23 mai.

VantbefInfo ( VBI)