Croix-des-Bouquets: Au moins 20 personnes tuées au cours de la guerre des gangs 

Getting your Trinity Audio player ready...

La Protection civile recense 20 morts et plusieurs blessés au cours des affrontements entre gangs armés en Plaine du Cul-de-Sac. Les hostilités ont poussé des milliers de personnes à fuir leur domicile, rapporte la DPC.

Port-au-Prince, le 27 Avril 2022.- Au moins vingt personnes au sein de la population ont été tuées entre le 24 et le 26 avril, confie la Protection civile. Parmi les victimes figurent huit personnes d’une même famille, trois jeunes femmes et trois enfants.  

« 26 avril, Médecins Sans Frontières France a déjà accueilli 22 blessés dans son hôpital de Tabarre », souligne un communiqué de la DPC.

Des milliers de personnes, dont des familles avec des enfants en bas âge ont fui les quartiers de Clercine, Croix-des-Missions, Shada et Santo, indique le document.

En effet, une dizaine de maisons sont parties en flammes dans les quartiers de Marécage et de Butte Boyer, informe la protection civile. 

Les affrontements entre bandes armées provoquent la fermeture des entreprises, magasins et écoles de la zone, constate-t-elle.

En conclusion, la Direction générale de la Protection civile dit être mobilisée sur le terrain pour assister les déplacés. Elle promet également de surveiller les mouvements de population causés par la violence à Croix-des-Bouquets et ailleurs. 

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info ( VBI)