Haïti/Économie : Les utilisateurs du service Moncash peuvent désormais recevoir des transferts internationaux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Désormais, les utilisateurs du service Moncash peuvent recevoir des transferts internationaux. Les États-Unis, le Chili, le Brésil, le Canada, la France sont, entre autres, les pays concernés. Une initiative qui vise à faciliter la tâche à la communauté haïtienne de la Diaspora, informe la Digicel dans un communiqué.
Port-au-Prince, le 5 Avril 2022. Selon les responsables de la Digicel, cette opération est possible grâce à un partenariat avec Prism Transfer. Il s’agit d’une société spécialisée dans les transferts d’argent internationaux.
En effet, grâce à ce partenariat, les personnes vivant à l’étranger peuvent envoyer des transferts vers leurs proches détenteurs d’un compte MonCash.
Ils peuvent le faire via les compagnies suivantes : RIA, Remitly, WorldRemit, Boss Revolution (US), Sharemoney (US), TapTap (US), SendWave (US), Girofacil (CH), Uno Money Transfers (CHI), More Money (CH & BR) et Orange Money.
« En permettant aux utilisateurs de MonCash de recevoir des transferts d’argent internationaux directement sur leur compte, nous visons à créer un environnement plus inclusif », affirme Nathaelle Chavenet.
La directrice de Moncash soutient que le destinataire peut utiliser les fonds reçus en temps réel. Il n’aura pas besoin de se déplacer, a-t-elle dit.
En outre, pour recevoir de l’argent de l’étranger, chaque utilisateur de MonCash doit avoir un compte élargi. Il doit aussi accepter de recevoir les fonds sur son portefeuille.
Pour ce faire, il doit composer le code *202# puis sélectionner l’option 6 ou se connecter à l’application MonCash, précise la responsable.
Le client qui désire élargir compte (Full Wallet) doit se rendre dans un magasin Digicel.
Il doit remplir les formalités d’usage obligatoires par le régulateur.
Pour le lancement, tout utilisateur qui recevra un transfert d’argent international obtiendra 200 gourdes en recharge mobile. L’argent sera disponible sur son compte promotionnel, a conclu la Directrice.
Vant Bèf Info (VBI)