*Haïti : Dr. Carl François installé à la tête de l’OFATMA*

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail (MAST), Pierre Rodney Ricot, a procédé, ce jeudi, à l’installation du nouveau Directeur Général de l’OFATMA, le Dr Carl François.

.

Delmas, le 3 mars 2022.- Le Dr. Carl François prend fonction officiellement, ce jeudi 3 mars, comme nouveau Directeur Général de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA).

Il remplace à ce poste, le Dr. Agabus Joseph, présent à la cérémonie d’installation. Celle-ci a été dirigée par le ministre des affaires sociales et du Travail Pierre Rodney Ricot.

Le Directeur Général sortant, Dr. Agabus Joseph, dans son discours, se réjouit des performances qu’il a fournies à la tête de l’institution depuis sa nomination par l’ex-président Jovenel Moïse. Dr. Agabus en a profité pour saluer la mémoire de l’ancien Chef de l’État assassiné.

Celui qui laisse son fauteuil de Directeur Général a salué son successeur. « Le Dr. Carl François n’est pas arrivé sur un terrain inconnu », a déclaré le Dr. Agabus au micro d’un reporter de Vant Bèf Info (VBi) qui couvrait l’événement.

Le Dr. Agabus assied son à priori sur le passé du Dr. Francois à la tête de la Coordination Nationale de l’Assurance d’Accidents du Travail et de la Maladie (CONAM).

« L’expérience du Dr. Carl François à la CONAM va lui permettre de bien faire son travail à la tête de l’OFATMA », croit le Dr. Agabus Joseph, qui semble partir avec un sentiment de satisfecit.

Pour sa part, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail (MAST), Pierre Rodney Ricot, qui a dirigé la cérémonie d’installation a souligné à l’attention du nouveau Directeur Général la dimension de la tâche qui l’attend à l’OFATMA .

Le titulaire du MAST a invité le Dr. Carl François à travailler afin que l’institution puisse répondre à sa mission de sécurité sociale.

« Remettre l’assuré au centre de la démarche d’action de l’institution. Il faudra pour cela augmenter les recettes de l’institution et rationaliser les dépenses. Pour cela il faudra travailler avec les patrons, les assurés et les prestataires de services », a fait savoir le Dr Carl François qui félicite Agabus Jospeh pour son travail à la tête de l’institution.

Par ailleurs, la cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général de l’ONA Jemley Jean Marc Jean Baptiste et des cadres de l’OFATMA-CONAM.

Mauryle Azaine / Ruben Dumont

Vant Bèf Info (VBI)