Haïti/ Kidnapping: L’hôpital Chancerelles réclame la libération du docteur Martial Piard

Getting your Trinity Audio player ready...

La maternité Isaïe Jeanty et Léon Audain, couramment appelée Hôpital Chancerelles, proteste contre l’enlèvement du docteur Martial Piard le vendredi 25 février à Port-au-Prince. La Direction de cet établissement de santé réclame la libération, sans condition, du médecin, spécialiste en anesthésiologie et réanimation.

Port-au-Prince, le 26 Février 2022.- La maternité Isaïe Jeanty et Léon Audain dit avoir appris avec la plus grande consternation et le plus grand émoi l’enlèvement, dans les parages de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), du docteur Martial Piard, le vendredi 25 février.

 » Nous dénonçons et déplorons cet acte odieux, abject et infâme qui ne fait pas notre honneur de peuple civilisé, laissant le goût le plus amer dans la bouche de nos modestes familles haïtiennes et plonge de jour en jour la société en général dans la douleur, la souffrance la plus dure, la tristesse et dans la plus grande désolation », s’insurge dans une note de protestation, le Dr Chantal Sauveur Junior Datus, le directeur de la maternité Isaïe Jeanty et Léon Audain.

En effet, le responsable de l’hôpital Chancerelles exige la libération immédiate et sans condition du Dr Piard, afin que ce dernier puisse retrouver sa famille et reprendre ses activités au plus vite au profit des malades, souligne la note de protestation datée du 26 février 2022.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)