La Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), co-lauréate du prix Zayed pour la fraternité humaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL pour son acronyme en créole, Fondasyon Konesans ak Libète) est co-lauréate du prix Zayed pour la fraternité humaine. L’annonce a été faite ce vendredi 25 février, par la Fondation dans un communiqué.
Port-au-Prince, le 25 février 2022.- Le jury du Prix Zayed de la Fraternité vient d’annoncer, ce vendredi 25 février, les noms des lauréats pour son édition 2022. Cette année, il a décidé de récompenser la Fondation Connaissance et Liberté, FOKAL, ainsi que le roi Abdallah II de Jordanie et son épouse la reine Rania, précise la Fokal.
« C’est un prix pour tous les haïtiens, pour tous nos partenaires et pour tous ceux qui promeuvent les valeurs pour lesquelles on se bat » se réjouit Michèle Pierre-Louis, la présidente de FOKAL.
« Il nous procure une joie immense et nous donne du courage pour continuer notre travail « , confie-t-elle.
Inspiré par le Pape François et le grand imam d’Al Azhar Ahmed Al Tayeb qui ont signé le document sur la fraternité humaine le 4 février 2019, le prix Zayed en est à sa troisième édition et récompense les lauréats pour leurs contributions à la construction d’un monde plus pacifique, harmonieux et compatissant, fondé sur les valeurs de la fraternité humaine.
Vant Bèf Info (VBI)