Haïti : Le Rassemblement des démocrates nationaux progressistes évalue les sept mois de gouvernance de Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Rassemblement des démocrates nationaux progressistes dresse un bilan négatif des 7 mois de gouvernance du Premier ministre Ariel Henry. Dans une conférence de presse , ce jeudi, le secrétaire général du RDNP, Eric Jean Baptiste estime que l’actuel chef du gouvernement ne peut obtenir que 3/10 comme note.

Port-au-Prince, le 24 Février 2022. Le Rassemblement des démocrates nationaux progressistes dresse un bilan négatif des 7 mois de gouvernance du Premier ministre Ariel Henry. Dans une conférence de presse, ce jeudi, le secrétaire général du RDNP, Eric Jean Baptiste accorde une moyenne de 3/10 à l’actuel occupant de la primature.

Eric Jean Baptiste a brandi le renvoi de l’ancien CEP, la mise en place d’un gouvernement ayant selon ses dires un minimum d’ouverture et la réouverture de certaines écoles situées dans des quartiers occupés par gangs pour justifier la note accordée au Dr Ariel Henry.

Cependant, il déplore ce qu’il appelle les 7 péchés de l’équipe au pouvoir citant notamment l’insécurité , l’absence de volonté réelle de réaliser un dialogue inclusif pour débloquer situation politique.

Selon le dirigeant politique, le P.M. Ariel Henry ne respecte pas la continuité de l’État arguant que les projets démarrés par l’ex président Jovenel Moise sont jusque-là bloqués . Avant d’ajouter que le patron de la primature contribue au renforcement de la vie chère en augmentant le prix des produits pétroliers à cent pour cent.

Le secrétaire général du RDNP estime plus loin que le chef du gouvernement ne fait montre d’aucune velléité de rendre justice au président assassiné Jovenel Moise. Il a annoncé que son parti utilisera tous les moyens pacifiques à la fin du mois de mars pour contraindre l’actuel gouvernement à respecter les droits de la population, notamment le droit de vote.

Par ailleurs, Eric Jean Baptiste en a profité de cette conférence de Presse pour déplorer la mort par balle du Journaliste Maxilien Lazard portant à 3, le nombre de travailleurs de la presse tués durant les 7 mois de gouvernance d’Ariel Henry, a t’il rappelé.

Ronald André

Vant Bef Info (VBI)